Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 14:01

Depuis mardi soir, Roxanne est fiévreuse.

 

On pourrait croire que ce n'est rien. Les enfants de cet âge sont souvent fiévreux.

 

Ma Roxanne non.

 

Depuis qu'elle est née, elle n'a eu que 2 rhinopharingites avec une petite fièvre allant à 38°. Rien d'autres.

 

Mardi après midi, M. nounou m'a contacté au boulot pour me dire que Roxanne avait 39,9° de température. Oups !!! 39,9 ça avoisine les 40 et c'est mauvais signe. J'ai pensé de suite au vaccin contre la méningite que Roxanne a reçu le 17 août dernier. Le doc qui l'avait vacciné m'avait dit qu'il fallait surveiller sous 15 jours.

 

Ni une, ni deux, me voilà dans ma voiture pour aller récupérer ma fille.

 

A mon arrivée, Roxanne était dans les bras de Mme nounou et ne bougeait pas... Ca non plus ce n'est pas dans ses habitudes.

 

J'ai donc appelé Doc B qui n'était pas disponible et eu un rendez-vous avec Doc C, le médecin de son papa Philou.

 

Arrivée chez Doc C, une attente de 45 mn. Trop long, surtout quand on a rendez-vous mais Roxanne était tellement à morphe !!!

 

Doc C a ausculté Roxanne sur toutes les coutures mais rien d'apparent à part ses 2 prémolaires qui étaient sorties il y a environ 3 semaines et un petit nez qui coule depuis peu. Conclusion de Doc C : Rhinopharyngite.

 

Je ressorts avec du Doliprane toutes les 6 heures et un médicament pour le nez.

 

Jusqu'au soir, la température de Roxanne dépassait le 39° malgré le Doliprane et un petit bain donné pour essayer de faire descendre les degrés.

 

Roxanne a fini la soirée avec la diarhée :-(

 

Nous avons couché Roxanne à 20h30 avec 38,8 °. J'avoue que je n'étais pas bien rassurée de la faire dormir avec autant de température et puis je suis tellement fatiguée que j'avais surtout peur de ne pas l'entendre et ne pas me réveiller. Mais philou était là donc ....

 

La nuit a été chaotique... Plusieurs réveils de Roxanne... 1 bébé lune de Doliprane dans la nuit....

 

Au petit matin, moi super HS... Roxanne 38° de température... Ca craint du boudin... 38° le matin fait en général un 39°/40° le soir.... Je décide rester à la maison avec elle pour la surveiller...

 

Je m'étonne que 2 dents puisse donner autant de fièvre.

 

Toute la journée elle a été chafouine et fatiguée et le soir elle avait 39,3°.

 

Le coucher s'est fait à 20H00. 4 réveils cette nuit.

 

Ce matin, 38°. Je téléphone donc à Doc C qui n'est pas disponible. Doc B, le médecin de Roxanne ne consulte pas. J'ai donc un rendez-vous avec Doc L que je ne connais pas.

 

A 11h30, rendez-vous à l'heure. Roxanne à morphe. Je lui explique l'historique. C'est parti pour une oscultation.

 

Tout y passe... L'est gentil doc L. Rien aux oreilles. Pas d'otites.

 

Puis vient le moment de regarder la gorge et les dents. Stupéfaction... Doc L sort un "aie aie aie"....

 

Moi "Que ce passe t'il".

 

Il me dit "vous avez vu 2 prémolaires sorties, mais en fait il n'y en a pas 2 mais 4, 2 en haut et 2 en bas et ce n'est pas tout, il y a aussi 2 molaires en haut".

 

Moi "non !!! c'est pas possible !!!" Il me demande de regarder...

 

Et bien oui ! 6 dents apparaissent dans la gencive qui est gonflée prête à exploser.

 

Doc L fini par dire "ce n'est pas étonnant qu'elle fasse autant de fièvre et parte en diarrhée".

 

Nous ressortons donc avec de l'ADVIL, DOLIPRANE, ULTRA LEVURE ET COLUTOIRE pour le nez.

 

Doc L m'a dit que d'ici 2 jours tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Si lundi elle avait tjs de la fièvre il faudrait peut être faire une analyse d'urine afin de vérifier s'il n'y aurait pas un problème d'infection urinaire... Pour le moment, son urine est nickel, faut dire que Roxanne boit presque 1 litre d'eau par jour (biberons compris).

 

A cette heure, Roxanne n'a pratiquement rien mangé ce midi et dort depuis 13h00.

 

Ma pauvre louloute est mal en point et moi avec tout ça je suis crevée, lessivée, rincée, HS quoi...

 

Mais demain est un autre jour...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
<br /> bouhhhh la loose, je viens de me rendre compte que j'avais signé avec mon vrai prénom et du coup tu ne m'as sûrement pas reconnue....<br /> gros bisous :)))<br /> Zazouille, alias Elsa :))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> BEN TU SAIS... JE CONNAIS QU'UNE ELSA ET C TOI MDR !!!! JE ME SUIS DOUTEE UN PEU MAIS CA AURAIT PU ETRE UNE COPINAUTE DE LA<br /> BLOGOSPHERE. ENCORE BIBI A TOI ET A LOUISE<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> ah ben oui ça fait bcp d'un coup la pauvre !!<br /> <br /> par contre pas de bain pour faire tomber la fièvre, c'est un coup à provoquer un choc car trop d'écart entre la temp du bb et de l'eau. Par contre tu peux la rafraichir en la déshabillant, lui<br /> mettre un gant frais sur les extrémités (tête, pied, main), ça marche aussi bien, le risque en moins.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI CELINE POUR TES INFO. MON AMIE M'A DONNE LES MEMES INFO HIER... CONCERNANT LE GANT FRAIS SUR LES EXTREMITES. T'ES COOL<br /> !!!  UN GROS BIZOO DE ROXANNE EN REMERCIEMENTS <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> la pauvre pitchounette... C'est vrai que c'est dur dur, mais quelque part, si elles sortent à plusieurs en même temps, vous serez tranquilles plus vite...<br /> Bon courage à ta merveille !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'EST CE QUE JE ME SUIS DIS HIER POUR POSITIVER UN PEU LOL!!! AUJOURD'HUI LA FIEVRE EST DESCENDU EN DESSOUS DES 38°. ADVIL A L'AIR<br /> DE FAIRE DE L'EFFET. GROS BIZOO A NOELIE ET UN POUR TOI<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> ohlàlà, c'est pas cool du tout tout ça :((((<br /> c'est vrai que les dents font bien souffrir et quand elles s'y mettent à plusieurs, c'est juste l'horreur.<br /> Gros bisous et bon courage...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI ELSA... ROXANNE VA UN PEU MIEUX MEME SI C PAS GAGNE... MAIS TOUT LE MONDE PASSE PAR LA... BIZZZ A TOI ET MERCI POUR TON<br /> PETIT MESSAGE DE SOUTIEN<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : MIAMLAND
  • : Miam... en toute simplicité... ;-) Petit blog-dégouloir pour éviter le désespoir... Bonne lecture aux lecteurs assidus... Bienvenue chez Miam et depuis peu chez Roxanne !!! :-p
  • Contact