Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 15:26


Ce matin, 8h20, a eu lieu ma visite du 5ème mois, 1 semaine et 4 jours très exactement avec une sage femme très gentille et très compétente.

Ce n'était pas la même sage femme que lors de ma visite des 4 mois mais tant mieux cela me permet de voir autrement. Celle-ci a été très attentive à mon dossier et à mon parcours. Sans même que je lui dise quoi que ce soit elle m'a dit qu'elle allait me bichonner éhé!!! j'ai adoré ce mot "bichonné".

Bref, avant l'oscultation elle m'a prescrit une ordonnance pour une analyse d'urine (sucre et albumine) à faire tous les mois jusqu'à l'accouchement puis une autre à faire entre la 24ème et la 28ème SA qui comprend le test de O'Sullivan (glycémie 1 heure après l'ingestion de 50 g de glucose), NG, plaquettes, Ferritine et RAI, une troisième pour me fournir une Uvédose contre le manque de soleil et pour favoriser un apport de calcium pour petit(e) philest.

Elle m'a ensuite parlé du rendez-vous à prendre avec l'anesthésiste à partir du 7ème mois pour la péridurale mais aussi en vue d'une éventuelle césarienne... Un petit questionnaire à remplir et à remettre à l'anesthésiste le jour du rendez-vous.

Pour finir un petit document concernant les différents cours pour la préparation à la naissance regroupant 8 modules.
1) autour de la naissance 2) douleurs et sensation de la grossesse à l'accouchement 3) la détente corporelle 4) l'allaitement 5) La vie avec bébé 6) Questions de pères pour les futurs papa 7) Rencontre aquatique des futures mamans 8) la découverte de la maternité.

Me voilà parée pour la suite de notre aventure.

Arrive l'oscultation :

Tension 14,8. Un peu élevé donc à reprendre après une 1/2 heure allongée au calme. Redescendue à 12,7. Tout va bien.
Ecoute du petit boum boum.... 158 pulsations... Nickel.
Examen gynécologique pour vérifier le col. Les nouvelles ne sont pas super. Mon col est long mais mou et ouvert au même point que la dernière fois.

Conclusion, elle préconise que je me repose encore. Il faut que mon médecin traitant m'arrête de nouveau pour ne pas prendre de risques (j'ai rendez vous avec ma doc H lundi matin) Elle rajoute que ma grossesse est précieuse vu mon parcours et qu'il ne faut surtout pas prendre de risques inutiles... A la question de pouvoir reprendre le travail un jour, elle est sceptique mais ne s'est pas prononcée complètement. Elle m'a juste dit que jusqu'à la fin mon col serait comme ça qu'il ne se refermerait pas. Eh oui!!! on ne peut pas revenir en arrière.

Globalement, je m'en sors pas trop mal mais je ne sais pas à quoi m'attendre.

J'ai un peu la frousse de devoir être obligée de rester chez moi jusqu'à la fin. Même si je n'en suis pas là, je suis déjà décidée à le faire s'il le faut vraiment pour nous donner toutes les chances que tout se passe bien. J'avoue que même si au boulot c'est pas le pieds, j'aurais quand même envie de voir du monde et passer le temps autrement qu'à végéter dans mon canapé (je commence à avoir mal aux fesses lol!!!)

Voilà pour ma petite aventure de ce jour...

Prochaine étape, l'échographie morphologique du 2 mars prochain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> allez courage poulette, c'est sur que c'est pas drôle et que le temps parait long, mais elle a raison ta grossesse est précieuse et c'est le petit bmol pour l'instant. Tu vas te remonter le moral<br /> avc le test de sullivan bon courage c'est ...... je ne t'en dis pas plus à toi de découvrir tu m'en diras des nouvelles !!! pleins de bisous d'encouragements et de pensées positives pour vous 2,5.<br /> Big biz<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI POUR LA 1/2 INFO VILAINE  ALORS JE M'ATTENDS<br /> AU PIRE EHE!!! GROS BIZOO MA BELLE<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais du retard dans la lecture de ton blog, désolée.je suis contente que votre philest aille bien. je suis moi aussi bien curieuse de connaitre son sexe mais je patienterai ;-)repose toi bien<br /> surtout. je sais que rester allongée n'est pas très marrant mais votre petit mérite cet ultime effort. Tu vas vite trouver à t'occuper.bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> T'INQUIETE PAS MUTEEN ON N'A PAS TJS LE TEMPS DE FAIRE CE QUE L'ON SOUHAITE... C'EST DEJA GENTIL DE METTRE UN PETIT<br /> MOT AUJOURD'HUI !!! GROS BIZZ A TOI<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> te voilà parée !! la SF t'as donné toutes les ordonnances et t'as déjà parlé de tous les RDV jusqu'à la fin de la grossesse ! ça va aller vite maintenant :)<br /> bon ben pas cool du tout pour le col, mais va falloir accepter de lever le pied (crois moi, je sais ce que tu ressens !), même si c'est dur...<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> OUI J'AI TT CE QU'IL ME FAUT EN MAIN. POUR MON COL ON VERRA CA LE 2 MARS SI CA A EVULUE OU PAS APRES UNE SEMAINE DE<br /> BOULOT.  J'ESPERE QUE NON!!! BIZOO PETITE ZAZOUILLE<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> je suis dans le même cas que toi pour le col : long mais ramolli et légèrement ouvert. Pour autant ma sage femme n'est pas très inquiète car ce n'est pas un premier BB, et donc ce cas c'est<br /> courant. Est-ce que la tête de petit Philest appuie dessus ? dans mon cas, non, donc c'est rassurant. Elle m'a juste dit de ralentir un peu et de ne plus porter de choses lourdes, avec quelques<br /> stages canapé quand je peux.<br /> Pour le test de o sullivan, je suis d'accord ! J'ai fait celui sur 1 heure et bingo j'ai dû me taper celui des 3 heures et ... celui de 1 heure était un faux positif ! Alors essaie de faire celui<br /> sur 2 heures, ça sera plus simple !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> COUCOU PETIT TROIZ!!! JE VOIS QUE JE SUIS PAS SEULE ALORS!!! NON PETIT(E) PHILEST N'AS PAS LA TETE QUI APPUIE DESSUS<br /> VU QU'IL EST EN POSITION HORIZONTALE ET SURTOUT PLACE A DROITE...<br /> POUR LE TEST J'AI POSE LA QUESTION A MA TOUBIB EN LUI DISANT QU'ON M'AVAIT DIT QUE CE TEST A 1 HEURE RESSORTAIT TJS POSITIF ET ELLE M'A DIT QUE C'EST CE QU'IL FALLAIT FAIRE DONC J'AI PAS INSISTE<br /> MAIS J'ESPERE SIMPLEMENT QUE JE N'AURAIS PAS A LE REFAIRE... DIFFICILE D'ALLER CONTRE L'AVIS MEDICAL !!! GROS BIZZ<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bon allez courage un col mou peut redevenir tonique et les contractions peuvent arrêter de travailler sur le col même s'il y en a beaucoup<br /> aujourd'hui c'était mon 2 mars soit mon écho... ma 3ème et dernière écho et tiens toi bien mon col a rallongé (comment est ce possible on ne peut faire machine arrière????) et bien bébé est remonté<br /> dans l'utérus et ne le comprime plus alors sa tête qui comprimait mon col à 3.6cm a libéré mon col qui est revenu à 5.4cm....youpie non? bon pour ce qui est de l'ouverture ça reste mais tant que<br /> c'est entrouvert et juste à la base (c'est à dire côté vagin) il n'y a pas de risque....<br /> bon allez bisous et repos quand même hein?<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> COUCOU PRETRESSE...<br /> JUSTEMENT L'OUVERTURE N'EST PAS ENTROUVERT A LA BASE MAIS AU FOND DU COL C'EST CE QUI INQUIETE UN PEU LA SAGE FEMME MAIS J'EN SAURAIS PLUS LORS DE MA 2EME ECHOGRAPHIE LE 2 MARS...TANT MIEUX<br /> SI TOUT RENTRE UN PEU DANS L'ORDRE POUR TOI EN TOUT CAS IL FAUT TENIR LE COUP JUSQU'A LA FIN HEIN !!! BIZZZ<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : MIAMLAND
  • : Miam... en toute simplicité... ;-) Petit blog-dégouloir pour éviter le désespoir... Bonne lecture aux lecteurs assidus... Bienvenue chez Miam et depuis peu chez Roxanne !!! :-p
  • Contact