Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2008 3 10 /09 /septembre /2008 11:57

 

LES « PICS PICS »

ou

Comment « OSER » jouer à l'infiermière 




          Lors de mes 2 précédents traitements en protocole long, j'ai eu recours à un cabinet d'infirmières qui était situé juste en dessous de notre nid douillet...super!!! pas de déplacements astreignants et pas de courses contre la montre quotidiennement !!



          A ce moment là, l'IDE était pour moi la meilleure des solutions. Non pas parce que j'avais peur des piqûres mais plutôt parce que le « Décapeptyl » ne s'injecte pas avec un stylo mais avec une vraie seringue et qu'il y a un mélange de 2 produits et surtout une bonne trentaine de « PICS PICS » à faire.



          Dans ce cabinet, 4 infirmières titulaires...


          Plutôt sympa sauf peut être une qui s'occupait plus des bonsais de mon chéri OUPSSSS!!!! que de mon traitement et de mon état... No comment'.
S'en suit la visite de 4 remplaçantes toutes aussi gentilles !!!


          Hé oui !!! vous comptez bien... cela fait 8 infirmières rien que pour moi... je devrais être aux anges!!!! Mais non... je trouve cela plutôt impersonnel voir même désolant. Ce défilé d'IDE (qui n'est pas un défilé de mode lol) représente pour moi :


  • 8 narrations de mon parcours
  • 8 récapitulation au jour le jour

  • 8 façons de piquer

  • 8 accueils différents

  • 8 fois plus de stresse par rapport à la ponctualité de chacune



          Plus un "petit" loupé lors de ma stimulation qui aurait pu avoir de "grandes" conséquences sur mon traitement mais aussi sur mon mental... 


          Heureusement que je suis assez zen et débrouillarde...
Une des remplaçantes n'a pas trouvé mieux que de se tromper dans les doses... et après vérification, j'ai du rattraper le coup en m'injectant seule une dose supplémentaire... hé oui!!! vous ne rêvez pas...


          L'erreur est humaine et pardonnable paraît il mais là je ne pardonne pas... J'en ai parlé à une des infirmières titulaires mais cela n'a pas semblé l'interpeler...



    CONCLUSION   

pour mon 3ème traitement qui a démarré le 4 septembre dernier

changement de cabinet d'infirmières

  

          J'ai donc déniché un petit cabinet avec seulement 3 super infirmières titulaires.


 
 
        Me voici partie pour 30 minutes de marche quotidienne afin de rejoindre celles qui dorénavant me piqueront!!! L'avantage!!! C'est que je ferais mes 30 minutes de marche minimum préconisées...!!! C'est pas génial ça !!!



          Mes nouvelles "copines" sont gentilles et vraiment plus proche de mon petit « moi ». Elles me comprennent, m'écoutent, me conseillent et sont très psychologues... Bref, elles me bichonnent !!! et j'adore ça  !!!



          Elles m'ont même appris à préparer une petite seringue pour me piquer toute seule comme une grande...


     VICTOIRE     

 

         


        Dimanche 7 septembre 2008, j'ai effectué ma 1ère pic pic dans le bidou...chez moi, bien tranquillement...et même pas peur...



         Je pense maintenant continuer à faire mes 30 minutes de marche tous les jours mais je compte bien me débrouiller seule lors des prochains week-ends.


          Ce n'est pas si difficile en fait... Il faut juste « oser »...
 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Et bien bravo ! clap clap clap clap clap ;)<br /> Bah moi je ne franchirai pas le cap lol j'ai trop la chance d'avoir de bonnes IDE que je ne vais pas me risquer à faire les choses moi-même, ce n'est pas dans ma philosophie, mais je comprends que quand ça se passe mal, vaut mieux être servi par soi-même ! Bibis
Répondre
F
Hihihi, bravo, une nouvelle étape !<br /> Ici, c'est moi qui pique car FuturMaman elle trouve ça trop beurk :)<br /> Bref, à chacun ses habitudes pikooses.<br /> Bon courage
Répondre
C
Coucou !<br /> Bien les picspics ! <br /> Moi je me les suis faites tout de suite seule ... maintenant c'est une habitude lol !<br /> En tout cas tous mes voeux pour ce traitements pour qu'il soit le dernier !<br /> Bises<br /> CéCé
Répondre

Présentation

  • : MIAMLAND
  • : Miam... en toute simplicité... ;-) Petit blog-dégouloir pour éviter le désespoir... Bonne lecture aux lecteurs assidus... Bienvenue chez Miam et depuis peu chez Roxanne !!! :-p
  • Contact