Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 18:38

 

Depuis vendredi, avalanche de malades...

 

Roxanne a ouvert le bal, avec 1h30 de pleurs et de hurlements à ne pas pouvoir la calmer.... Elle se touchait les oreilles et avait les joues toutes rouges... Prise de température : 38,5°.

 

A 19h30, heure de fermeture du cabinet médical qui est juste en dessous de chez nous et où est Doc B consulte. 

 

19h15 à ma pendule... Je tente donc une arrivée sans rendez-vous au cabinet médical... Personne à l'horizon mais le cabinet est ouvert donc les toubibs sont encore là...

 

J'attends qu'une des 4 portes s'ouvre et je tente.

 

Une patiente sort de chez le Doc C (doc de mon philou...)

 

Aller ... je frappe à la porte et je tente ma chance... Au mieux, il m'accueille gentillement, au pire il m'envoie paitre... mais ce n'est pas la façon de faire de Doc C.

 

Je rentre dans son bureau et lui explique ce qui m'amène... et savoir s'il pouvait prendre sa dernière patiente sans rendez-vous, miss Roxanne.

 

Ni une, ni deux... Il me dit de rentrer et de fermer la porte, de déshabiller ma pépette... Ouff.... je respire...

 

Après auscultation, il suppose une otite, selon mes dire... oui selon mes dires car Roxanne est une vraie boite à miel lol  !!!! Trop de cire dans les oreilles et en prime des petits poils donc impossible d'apercevoir les tympans...

 

Tout ça se termine avec 7 jours d'antibio (ses premiers en 7 mois 1/2) et un anti douleur... et consulter si ça ne se passe pas...

 

Je suis rentrée de chez Doc C mais les pharmacies étant fermées et philou n'étant pas encore rentré... Je dois attendre... Philou est rentré à 20h15 ce jour là (merci la SNCF), je lui laisse Roxanne et pars à la pharmacie de garde.

 

1/2 heure après j'étais revenue à la maison croyant retrouvé ma fille en pleurs... Et bien nan... Elle n'a pas pleuré une seule fois pendant que j'étais partie.... GRRRR.... mais tant mieux LOLLLLL ....

 

Aujourd'hui, elle semble ne plus se plaindre des oreilles mais tousse la nuit et le nez coule, coule, coule...

 

Puis c'est au tour de mon PHILOU qui n'était pas en forme non plus depuis quelques jours... 

 

De petits oedemes sur petits oedemes, il est fatigué, rincé et pour finir il a chopé un bon rhume des familles... Nez bouché, mal de gorge, etc.. M'enfin, aujourd'hui, fête américaine oblige...Mon Philou a pu se reposer et s'occuper de sa petite pépette d'amour.

 

Quant à moi et bien je ne vaux pas mieux... Depuis une bonne 15zaine de jours j'ai mal aux dorsales, depuis 8 jours, une bonne rhinopharyngite et depuis 2 jours, j'ai mal partout...  comme si on m'avait battu... Genre grippette (chose que je n'ai pas connu depuis 1992)...

 

Je suis allée bosser malgré tout mais je vous raconte pas la dégaine... une vraie zombie...

 

Bref, il ne fait pas bon venir chez les Miam's en ce moment...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> les crobes c'est caca... ca fait du degat !!!!<br /> Beurk !!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> ouhhh lalaaaa en effet<br /> Les pépettes et moi vous souhaitons un prompt rétablissement à tous les trois.<br /> Si tu veux tu as les sprays style stérimar pour bien nettoyer les oreilles. Nous avons le même souci avec Elora.<br /> Peut-être qu'elle fait une poussée dentaire ta pépette aussi.<br /> Les bébés peuvent avoir multiples signes.<br /> Et puis pour vous les parents...ben oui avec cette météo et puis c'est l'hiver...les jours courts font qu'on a le momo pas beau, le manque de lumière, les jours de flotte...breffff vivement les<br /> beaux jours hein ma Miam!!!<br /> <br /> Prenez bien soin de vous en tous cas!!<br /> Tu n'aimes pas les tisanes,je sais mais le thym c'est nickel pour les défenses immunitaires. Moi qui suit malade tous les ans, je n'ai encore rien chopé!<br /> Tu n'as qu'à la boire le nez bouché et d'une traite looool<br /> <br /> Et puis Mayamouth elle éternue pas elle ;-))))<br /> <br /> Allezzzz gros gros bisous!!!<br /> Et byebye aux crobes de chez les Miam's!!!<br /> <br /> Les trois nanas (car le papa est à son tournoi de tarot)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Gardez vos gros crobes chez vous!!!<br /> Bises<br /> VAL<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : MIAMLAND
  • : Miam... en toute simplicité... ;-) Petit blog-dégouloir pour éviter le désespoir... Bonne lecture aux lecteurs assidus... Bienvenue chez Miam et depuis peu chez Roxanne !!! :-p
  • Contact