Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2011 7 27 /02 /février /2011 21:29

 

Vendredi... 25  février...

 

Visite de contrôle au CHU ... Vérification que M. Stérilet est bien là où il doit être...

 

Aussitot arrivée, aussitot emmenée par l'interne.

 

Après quelques questions diverses... En avant pour le contrôle sous échographie endovaginale.

 

Après 5 bonnes minutes à regarder... L'interne s'arrête, sans dire un mot, appelle le gygy de service.

 

"peux tu venir en salle car une dame est en consultation pour vérifier que son stérilet est bien placé et je ne le vois pas !!!"

 

Euh !!!! j'avoue que j'en menais pas large... Quoi... Pas de traces de M. S... et tous ces calinous... oh ! merde...

 

Gygy G,  que j'avais vu en début de grossesse  entre dans la salle d'examen.

 

Très gentil, il regarde mon dossier et prend la place de l'interne pour une nouvelle échographie.

 

"je lui dis alors que j'espère que M. S est bien là  où il faut car je ne voudrais pas avoir de surprises !!". Il rigole gentiment, moi non !!!

 

Après 15 secondes...

 

"Votre utérus est rétroversé c'est pour cela qu'on a du mal à le voir mais LE VOICI..." et là j'ai pu voir une ligne se dessiner... Ouffff de soulagement...

 

"par contre je vois aussi 1 fibrome de 2 à 3 cm" !!! Merde il est revenu... grrrrrr

 

Je lui explique qu'avant ma grossesse j'en avais 3 petits de ce genre... Il me confirme qu'il n'en voit qu'un et qu'avec M. S qui est hormonal il risque de s'envoler tout seul comme un grand... A recontrôler dans l'avenir.

 

Puis il me dit qu'il faut que je pense à faire un frottis (euh ça fait plus de 3 ans que j'ai pas fait avec tous ces traitements... et ma grossesse) Il va donc falloir que j'y pense... Et en prime, vu mes prochains 42 ans, une petite mammographie s'impose...

 

Un visite de contrôle très instructive.... Une prochaine visite à prévoir chez ma généraliste doc H pour pouvoir faire tout ces examens..

 

Ma première échographie après ma grossesse... Une chose est sure...

 

La dernière fois que je l'avais vu, il y avait notre pépette à l'intérieur...

 

Ca fait tout drôle de voir son utérus VIDE...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Ma Miam ça me fait tout drôle de lire cette dernière phrase. Ca peut paraître étrange mais de le voir écrit, de t'avoir lu, ça m'a fait prendre également conscience de ce VIDE chez moi... bordel<br /> qu'est-ce qu'on cogite !!! Gros bibis et kiss spécial à qui tu sais ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'était la révision des 42000kms<br /> j'imagine ta tete qd il cherchait le sterilet...<br /> Bisous et a bientot pour une tite causette...<br /> VAL<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : MIAMLAND
  • : Miam... en toute simplicité... ;-) Petit blog-dégouloir pour éviter le désespoir... Bonne lecture aux lecteurs assidus... Bienvenue chez Miam et depuis peu chez Roxanne !!! :-p
  • Contact